750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
8 janvier 2009

Un tubercule à découvrir.....

Voici notre première récolte d'ocas du Pérou. Ils ont été plantés au printemps et nous avons fait notre première récolte début décembre.

 

oca010

 

 

Les tubercules mesurent 4-5 cm et sont d'un magnifique rose vif ! Leur chair assez farineuse possède un goût un peu acide , proche de celui de l'oseille. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de mode de préparation révolutionnaire ; je les ai cuits à l'eau avec la peau ; ensuite on peut les faire revenir dans du beurre ou les manger tels quels.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'en ai trouvé chez une maraichère au marché de laplace des fêtes (Paris), leur belle couleur m'avait séduit. J'ai en effet bien aimé leur goût assez frais, mais ils ont perdu pas mal de leur couleur à la cuisson, je ne sais pas si il y a moyen de la conserver ?
Répondre
M
Je découvre ce légume ,merci de nous faire voyager !!<br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
N
quelle curiosité pour moi, je ne connaissais pas du tout!!!!
Répondre
C
Tu as toujours plein de truc sympa à nous présenter. Merci!
Répondre
M
Tu vois moi ces tubercules me rappelle les topinambours, mais d'un couleur différentes ...<br /> Mes meilleurs voeux à toi ainsi qu'a toute ta famille.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité