750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
3 janvier 2009

Ce n'est déjà plus de saison....Velouté de châtaignes au foie gras poêlé

Oui, les fêtes sont terminées .......mais il me semble que cette recette est une bonne idée à conserver pour l'année prochaine.
Facile et prête à l'avance , il n'y a plus que le foie gras à poêler au dernier moment....

 

velout_

 

Velouté de châtaignes au foie gras poêlé

pour environ 6 petits bols
250 g de châtaignes totalement épluchées
200 g de champignons de Paris
1 tige de céleri branche
1 échalote
200 g de foie gras cru
beurre, sel, poivre

 

- Faire fondre le beurre puis y ajouter l'échalote ciselée. La laisser revenir quelques minutes
- Ajouter les champignons épluchés et coupés en cubes
- Faire revenir encore quelques minutes
- Ajouter les châtaignes puis la branche de céleri émincée
- Recouvrir largement d'eau. Saler
- Laisser cuire à petits bouillons environ  1/2 heure
- Mixer et réserver au chaud (éventuellement ajouter de l'eau si la soupe est trop épaisse). Assaisonner
- Faire chauffer une poêle à sec puis y déposer le foie gras (légèrement assaisonné). Le saisir rapidement 1 à 2 min sur chaque face
- Découper le foie en cubes et le déposer délicatement dans un bol ou dans une assiette de velouté
- Servir aussitôt
 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
nous on dit qu'avec une recette comme celle là c'est tous les jours la fête
Répondre
M
Voyons voyons,<br /> pour le foie gras et les marrons<br /> y'a pas de saisons!<br /> Bonne année!
Répondre
M
Tout mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année...<br /> <br /> Merci de nous donner de si bonnes idées de délices !!
Répondre
E
Plus de saison, moi le foie gras si je peux j'en mange aussi hors fêtes... Quelle gourmande je fais! En tous les cas ton velouté me plait bien !
Répondre
M
Ok, je la note pour l'année prochaine alors ;) Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!<br /> Bises
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité