750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
7 décembre 2008

Une autre façon de manger les navets : Navets "Boule d'or" farcis au poulet et au bacon

Quand on a déjà mangé des navets en purée, en soupe, en potée et en plat mijoté, il peut être agréable de les découvrir sous un autre jour. C'est dans la "cuillère d'argent" que j'ai trouvé cette recette un peu atypique....

navet

 

Navets farcis au poulet et au bacon

8 navets boule d'or
2 petites escalopes de poulet (env. 180 g )
6 tranches de bacon
4 feuilles de sauge
2 jaunes d'oeufs
1 cuill. à soupe de crème fraîche
beurre, sel, poivre

 

- Eplucher les navets et les cuire à l'eau salée jusqu'à ce qu'ils soient tendres (env. 30 min)
- Les égoutter puis à l'aide d'une cuillère parisienne évider le maximum de chair. Réserver la chair
- Hacher le poulet cru au robot puis le faire cuire à la poêle dans un peu de beurre. Retirer du feu
- Hacher le bacon et la sauge dans un robot et les ajouter au poulet. Bien mélanger. Assaisonner
- Garnir les navets avec la préparation à la viande. Déposer une noisette de beurre sur chacun
- Les disposer dans un plat à four avec un couvercle ou recouvert d'un aluminium
- Laisser 30 min  à  180°C
- Pendant ce temps, mixer la chair des navets (qui avait été mise de côté) puis la réchauffer au bain marie. Une fois qu'elle est chaude ajouter la crème fraîche et les jaunes d'oeufs. Remuer constamment jusqu'à ce que ça épaississe un peu. Assaisonner
- Servir les navets avec cette sauce

   

On peut évidemment faire cette recette avec d'autres variétés de navets ; pour plus de facilité je vous recommande tout de même des navets ronds !
La sauce/purée qui accompagne est indispensable car le navet farci serait trop sec pour être mangé seul

Publicité
Publicité
Commentaires
T
fait ce soir avec des navets ronds mais blancs car j'ai pas trouvé de "dorés"<br /> <br /> impec .. merci pour cette recette ;)
Répondre
S
ça m'a l'air délicieux, la photo est belle et j'adore les navets. cela me donne faim !!! bravo
Répondre
C
quelle bonne idée! j'adore!
Répondre
M
Bonne idée, je ne sais jamais comment le cuisiner ! bon week-end ! et peut être à demain à St Renan à la fête de Noël !
Répondre
L
sympa cette recette!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité