750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
4 décembre 2008

Bâtonnets glacés à la pomme

Pour réaliser ce sorbet, il est préférable de choisir des pommes un peu acidulées, pour plus de goût...

 

 

esqesq1

   

Sorbet aux pommes

500 à 600 g de pommes en mélange
100 g de sucre en poudre (à moduler selon l'acidité des pommes)
25 cl d'eau
1 jus de citron

 

- Mettre le sucre et l'eau dans une casserole puis faire chauffer pour le dissoudre
- Eplucher les pommes et les couper en morceaux
- Ajouter les pommes au sirop et cuire env. 10 min jusqu'à ce qu'elles soient tendres
- Laisser refroidir à température ambiante puis au refrigérateur
- Ajouter le jus de citron et mixer
- Faire prendre en sorbetière puis stocker en bac ou alors dans des moules à esquimaux

 

 

esq2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou<br /> <br /> Je cherche depuis peu à acheter des moules à esquimaux mais je ne sais pas où trouver et surtout des pas chers. <br /> Où as-tu trouvé les tiens ? Merci pour ta réponse.
Répondre
M
Même s'il fait un froid de canard aujourd'hui je goûterais bien ta glace!!
Répondre
A
Pourquoi y aurait-il une saison pour les glaces ? Ici (en Bretagne !), nous en mangeons toute l'année !!<br /> Et puis , il y a des pommes... j'ose donc dire que c'est complètement une recette de saison !!!
Répondre
C
Une recette de sorbet en décembre, voila quelque chose d’original ! Un dessert santé impec pour les petits comme pour les grands !
Répondre
M
Voilà des bâtonnets qui ont du faire des heureux, je viens d'avoir une sorbetière, je note dans mes glaces à tester!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité