750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
14 novembre 2008

Beignets de citrouille comme des accras....

Des petits beignets , un peu sucrés, qui pourraient presque se manger en dessert !

 

 

acras1

 

Beignets de citrouille

pour 4 personnes
150 g de citrouille crue
150 g de farine
125 ml d'eau
1/2 cac de sucre
1/2 cac de sel
1 sachet de levure chimique
le zeste d'un citron vert
piment (d'espelette ou autre ...)
huile de friture

 

- Râper la citrouille à l'aide d'une râpe à gros trous
- Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre
- Ajouter lentement l'eau en remuant jusqu'à ce que la pâte soit homogène
- Ajouter la citrouille rapée, le piment et le zeste à la pâte 
- Faire chauffer l'huile de friture
- Déposer dans l'huile, une par une, des  cuillères à soupe de pâte (on peut en cuire env. 5 à la fois selon la taille de la casserole)
- Si on procède en plusieurs fois, garder les beignets au chaud jusqu'au moment de servir (par ex. au four )

Source "Les légumes oubliés"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'en ai fait récemment : un ami antillais préparait des accras traditionnels et moi je suis venu avec des légumes : je lui ai proposé de tenter le coup avec de la citrouille et aussi des radis : c'étais exceptionnel !
Répondre
M
Super original, j'adore!
Répondre
S
c'est original !<br /> ca fait un peu comme des tempura !
Répondre
E
Mmm! des beignets! Ceux-ci sont très originaux. J'ai vu une photo d'agastache dans une revue de jardinage. Il faut que j'en mette dans mon jardin l'an prochain. C'est très beau et en plus aromatique semble-t-il.
Répondre
M
Je confirme, ils ressemblent bien aux accras...humm déliciceux!!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité