750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
24 octobre 2008

Soufflé tout orange au potimarron et à la mimolette vieille

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas cuisiné de soufflé. Je n'en avais d'ailleurs presque jamais fait avec des légumes. Voulant un résultat coloré j'ai décidé de marier la mimolette et le potimarron, ce qui m'a permis d'obtenir une belle couleur orangée.

Un soufflé aussi bon que beau !

 

souffl_

 

Soufflé au potimarron et à la mimolette vieille

pour un moule à soufflé de 2 l (3 à 4 personnes)

400 g de purée de potimarron (cubes de potimarron cuits à la vapeur et mixés)
4 oeufs
90 g de mimolette vieille rapée
50 g de beurre
3 cuill. à soupe de maizena
env. 1/2 l de lait
sel, poivre, muscade

 

- Préchauffer le four à 200 °C
- Préparer la béchamel : faire fondre le beurre puis y ajouter la maizena . Mélanger pendant quelques minutes. Ajouter ensuite le lait progressivement en fouettant (pour éviter les grumeaux). Laisser cuire env. 10 min tout en mélangeant jusqu'à ce qu'elle ait la  consistance idéale
- Dans un saladier mélanger la béchamel, les jaunes d'oeufs et la purée
- Ajouter la mimolette. Assaisonner
- Battre les blancs en neige
- Ajouter délicatement les blancs à la préparation précédente
- Verser dans un moule à soufflé beurré et fariné
- Cuire 30 min. Le soufflé doit être bien gonflé et doré sur le dessus
- Servir aussitôt à la sortie du four avec une salade verte et éventuellement du jambon cru

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Il est terrible ce soufflé et bien orangé, bravo!!
Répondre
M
hum!! Je note!
Répondre
D
je viens d'entamer un potimarron et ce soufflé va atterir dans mon assiette très prochainement, c'est certain. La mimolette fait partie des rares fromages que je mange ! Et c'est beau...
Répondre
F
le potimarron est mis en scène par une artiste! voilà un rôle qui lui va à ravir. Je note, je note... il m'en reste quelques-uns...Biz
Répondre
E
Ca a l'air drôlement sympa comme recette ! J'ai hâte de me remettre à cuisiner. Bon dimanche et bises sous le "soleil" brestois ;-)
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité