750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
19 septembre 2008

Filets de maquereau laqués

Je me demande encore pourquoi je n'avais encore jamais pensé à lever les filets de maquereaux .....C'est simple et cela permet de les cuisiner autrement, par exemple ici "façon asiatique"...

P1020349b

   

Filets de maquereaux laqués

pour 2 personnes

8 filets de maquereau
3 cas de sauce soja
2 cas de miel
2 cas d'huile de sésame
1 cac de gingembre en poudre (du gingembre frais serait encore mieux)
1 jus de citron

 

 

- Mélanger tous les éléments de la marinade
- Déposer les filets de maquereau dans un plat et les recouvrir de marinade. Couvrir
- Mettre au frais au moins 1 h
- Faire chauffer une poêle à sec et une fois chaude y déposer les filets de maquereau
- Servir tels quels (on peut aussi réchauffer la marinade et en napper les filets)

On peut les accompagner de chou chinois (dans l'idéal...) ou de chou vert (c'est ce que j'avais...)

D'après une recette vue chez super-u

Publicité
Publicité
Commentaires
B
eh oui, les filets de maquereau se prêtent à beaucoup de recettes. La mienne : les filets sont grillés (grill ménager) et servis sur une salade tiédes de pommes de terre au beurre d'ail, un régal!<br /> Brigitte
Répondre
L
A essayer d'urgence !
Répondre
C
c-ou-qu-on signe ?
Répondre
M
Tu as raison, c'est vite fait et sûrement délicieux!!<br /> Bisous<br /> A demain
Répondre
M
Qu'elle belle recette, pas difficile mais très originale !!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité