750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
26 avril 2008

"Asperges au jambon" gratinées

L'hiver est terminé, les endives aussi ! Place désormais aux asperges....

 

P1010272b P1010275b 

"Asperges au jambon" gratinées à l'emmental

pour 8 pièces (2 à 3 personnes)

4 tranches de jambon blanc
24 asperges
50 g d'emmental rapé
2 à 3 cuill. à soupe de crème fraiche
poivre

 

- Cuire 8 à 10 min à la vapeur les asperges
- Couper les tranches de jambon en 2
- Sur chaque demi-tranche déposer 3 asperges puis rouler l'ensemble
- Disposer dans un plat à four, recouvrir de crème fraîche puis parsemer d'emmental. Poivrer
- Réchauffer et faire gratiner pendant 20 min à 180°C

   

Et hop ! Encore une recette pour le "printemps des légumes"   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je mange toujours les asperges tièdes avec une sauce hollandaise toute bête... je pense que je vais changer, et essayer cette recette !
Répondre
A
les asperges sont à l'honneur en ce moment...pour mon plus grand plaisir!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité