750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
25 avril 2008

Crackers avoine/livèche et avoine/romarin

 

La livèche est un céleri perpétuel extrêmement parfumé. Elle peut être remplacée par du céleri, qui apportera néanmoins un peu moins de goût. C'est une plante qui disparait l'hiver et repousse au printemps ; elle demande très peu d'entretien...
   

P1010258 P1010256 

Crackers aux herbes

pour une cinquantaine de petits crackers
70 g de farine d'avoine (crème d'avoine)
70 g de farine de blé
100 ml de yaourt nature
3 cuillères à soupe d'huile
1/4 de cuillère à café de levure chimique
sel, poivre
1 branche de livèche (ou céleri à couper)
une tige de romarin

 

- Tamiser les farines et la levure dans un saladier
- Ajouter l'huile, le yaourt, le sel et le poivre
- Bien mélanger puis former une boule
- Hacher séparément et finement chaque herbe aromatique
- Séparer la boule de pâte en 2 et ajouter la livèche dans une et le romarin dans l'autre en malaxant bien
- Sur un plan fariné, étaler le plus finement possible chaque boule de pâte et découper des formes à l'emporte-pièce
- Déposer les crackers sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
- Piquer à la fourchette
- Cuire 15 min à 180°C. Les crackers vont gonfler, sécher et devenir croustillants

Ils sont assez sensibles à l'humidité ; on peut alors les remettre un peu au four pour bien les dessécher car ils doivent se manger croustillants (seuls ou avec une sauce à base de fromage blanc).

 

Ces crackers aux herbes participent au "printemps des légumes"

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hummm! Bonne idée pour l'apéro!<br /> Ton blog est super, je n'ai pas encore tout vu mais je poursuivrais!!!<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> Heidi64.
Répondre
C
J'ignorais qu'on pouvait faire des crackers maison. Super comme idée, surtout que les tiens m'ont l'air bien parfumés et avec ces photos qui fleurent si bon le jardin, c'est bien appétissant. J'avais de la livèche jadis dans un pot, je l'ai laissé crever, je ne savais pas qu'en faire, ignorante que j'étais!
Répondre
L
Je ne connais pas le livêche, je vais y prêter attention ! merci de la découverte !
Répondre
M
Ils sont originaux tes crackers !
Répondre
L
J'aimerais vraiment en trouver!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité