750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
23 avril 2008

Crème d'asperges aux herbes fraîches

Pour cette fois, la crème d'asperges a été servie chaude mais elle doit pouvoir être servie également en version glacée...

 

P1010250b

   

Crème d'asperges aux lanières de jambon cru et aux herbes fraîches

pour 6 personnes
env. 1,5 kg d'asperges blanches
2 cuillères à soupe de crème fraîche
2 tranches de jambon cru
ciboulette ou cerfeuil
sel, poivre
25 g de beurre

   

- Eplucher les asperges et les couper en morceaux
- Dans une grande cocotte, faire revenir rapidement les asperges dans le beurre
- Ajouter de l'eau (ou du bouillon) jusqu'à les recouvrir. Saler
- Laisser cuire env. 20/25 min jusqu'à ce que les asperges soient cuites
- Passer les asperges au moulin à légumes (Le moulin permet d'éliminer les fibres...On a d'ailleurs un peu de perte...)
- Ajouter une cuillère de crème fraîche, du sel, du poivre puis homogénéiser la préparation au mixeur plongeant. On obtient une préparation très veloutée...
- Au moment de servir faire griller rapidement à sec le jambon dans une poêle
- Décorer la crème d'asperges avec des herbes ciselées, du jambon et un peu de crème fraiche (légèrement battue)

On obtient un velouté délicat, très doux en bouche et très parfumé.

Cette recette participe au "printemps des légumes" de 750g

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mhhh c'est parfaitement de saison!
Répondre
N
Je salive devant cette crème d'asperge!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
S
Magnifique photo qui done très envie
Répondre
V
Tant que le soleil se fait attendre, la crème je la préfère chaude.
Répondre
L
Je ne doute pas qu'il doit être fameux ce velouté ! Je te souhaite un bon printemps !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité