750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
21 février 2008

Terrine de la mer

Une jolie terrine fraîche et colorée très facile à faire...

P1000838b

Terrine de la mer

pour 6 à 8 personnes
500 g de poisson (lieu jaune, julienne...)
2 carottes
3 oeufs
2 tranches de pain de mie (ou la mie d'une grosse tranche de pain de campagne)
15 cl de lait concentré non sucré
50 g de fromage rapé (emmental, comté ou parmesan)
le jus d'1/2 citron
herbes fraiches (estragon, cerfeuil, persil, ciboulette, fenouil...)
sel, poivre

sauce
1 pot de fromage blanc fluide "fjord"
2 cuill. à soupe de crème fraiche
herbes fraiches ciselées
2 cuill. à café de vinaigre de xérès
1/2 cuill. à café de curry en poudre
sel, poivre

   

- Eplucher les carottes et les détailler en fins bâtonnets . Les cuire 10 min à l'eau bouillante
- Cuire le poisson à l'eau pendant env. 8 min. Enlever la peau et les arêtes
- Dans le bol d'un mixeur mettre le poisson, les oeufs, le lait, le jus de citron, la mie de pain et le fromage. Mixer rapidement
- Ajouter les herbes, le sel et le poivre. Mélanger
- Dans un moule à cake ou une terrine beurrés, verser la moitié de la préparation. Puis déposer les bâtonnets de carotte en les rangeant bien. Verser l'autre moitié de la préparation
- Cuire 35 min à 190 °C
- Servir frais avec la sauce

La sauce : Mélanger ou mixer tous les ingrédients et servir frais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une belle terrine, le poisson et moi on est très copain !
Répondre
L
Trés belle ta terrine et certainement trés bonne avec le lieu jaune !!! j'adore !
Répondre
L
ta terrine est vraiment très jolie
Répondre
M
Une entrée qui présente très bien mais pourquoi pas un plat principal en été.<br /> Adoptée, je la note dans mes petites tablettes.
Répondre
M
Elle est vraiment belle ta terrine, je dois justement en faire une pour mes invités demain. Je n'aurais pas pensé au fromage blanc.<br /> Bon week-end,
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité