750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
15 janvier 2008

Tarte cressonnière

Une tarte au cresson et au chèvre  c'est original....mais on peut la faire de la même façon avec des épinards et un fromage de vache (par exemple du Neufchatel)

P1000582b

Tarte au cresson et au chèvre

pour un moule à tarte de 25 cm

1 pâte brisée
1 tranche de buche de chèvre (env.150 g)
2 bottes de cresson
2 cuillères à soupe de crème fraiche
3 oeufs
50 g d'emmenthal rapé
sel, poivre
20 g de beurre

P1000580b


- Préchauffer le four à 190°C
- Laver le cresson et enlever les plus grosses tiges. Hacher grossièrement. Le faire fondre, dans une casserole couverte, avec le beurre à feu doux pendant 10 min
- Egoutter éventuellement le cresson s'il a rendu trop d'eau puis le mixer avec la crème fraiche
- Garnir un moule à tarte avec la pâte (Faire éventuellement précuire 10 min)
- Découper en tranches fines le fromage de chèvre
- Dans un grand bol battre les oeufs avec le fromage rapé. Saler et poivrer. Y ajouter la purée de cresson. Bien mélanger
- Verser la préparation cresson/oeufs sur le fond de tarte puis recouvrir harmonieusement avec les tranches de chèvre
- Cuire 30 min à 190°C . Servir avec une salade verte

P1000586b

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est orginal en tout cas ! J'aime beaucoup le fromage de chèvre chaud. Bises !
Répondre
V
Pourquoi pas au Neufchâtel, j'ai l'impression de ne pas en avoir mangé ces petits coeurs depuis que je suis à Lyon. Pour un repas du soir, cette tarte est parfaite.
Répondre
L
Wouaw, cette tarte est sublime et les photos lui font honneur!
Répondre
N
Tarte très appétissante au cresson et au chèvre,Miam-Miam!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
A
rohhh, elle me plaît trop cette jolie tarte! et voilà une bien jolie façon de cuisiner le cresson!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité