750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
11 janvier 2008

Potage d'hiver aux légumes racines

Une fois n'est pas coutume, voici aujourd'hui une recette qui n'est pas de moi...mais d'un certain Monsieur M. ...

P1000576

Potage d'hiver aux légumes racines

pour 6 à 8 personnes
5 petits salsifis
5 pommes de terre
1 gros topinambour
1 oignon
une poignée de feuilles de chou perpétuel
un peu de beurre
1 cuill. à soupe de crème fraiche

   

- Laver et peler les légumes
- Faire revenir dans le beurre l'oignon émincé avec les topinambours et les pommes de terre coupés en tranches ou en dés (env. 5 min)
- Ajouter de l'eau (ou du bouillon) , puis les feuilles de chou et les salsifis coupés en morceaux
- Saler au gros sel
- Laisser cuire à petits frémissements pendant 30 min
- Mixer
- Rectifier l'assaisonnement et ajouter éventuellement une cuillère de crème fraiche

On obtient un potage au goût très doux ; le chou perpétuel (en décor sur la photo) apporte une petite touche verte et une saveur de fânes de radis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum, elle doit être bonne ta soupe ! et très appréciée par le temps que nous avons ces jours ci !
Répondre
N
Ce soir pour le dîner c'est soupe,mais bien moins originale que la tienne!!<br /> Bises<br /> Nathalie
Répondre
M
Je découvre ton blog grâce au commentaire que tu as laissé chez Elphi! Je ne suis pas loin de chez toi, j'habite à Guissény et je travaille sur Brest! En parcourant la blogsphère je me rends compte que nous sommes assez nombreuses en bretagne à bloguer!<br /> Bon week end
Répondre
A
oui, oui Eliz ce sont des salsifis frais !
Répondre
E
Les soupes je ne m'en lasse pas!<br /> Par contre je n'y ai encore jamais ajouté de salsifis, "frais" ceux-là?
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité