750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
6 décembre 2007

Cannellonis aux épinards et à la ricotta

Un classique que je fais depuis des années...

P1000327b

Cannellonis aux épinards et à la ricotta

pour env. 12 cannellonis

12 cannellonis
700 g d'épinards
250 g de ricotta
2 gousses d'ail
1/2 l de béchamel (salée et poivrée)
100 g de parmesan rapé
sel, poivre

 

 

- Hacher grossièrement les épinards et l'ail
- Faire fondre, dans une casserole, les épinards et l'ail 10 min à couvert
- Ajouter la ricotta, saler, poivrer et bien mélanger

- Garnir les cannellonis avec cette farce
- Verser 1/3 de la béchamel au fond d'un plat à four ; y déposer les cannellonis puis recouvrir du reste de béchamel
- Parsemer de parmesan
- Recouvrir le plat d'un papier alu pour éviter le dessèchement des pâtes

- Mettre au four à  190°C pendant 40 min. Enlever l'alu au bout de 30 min pour que le dessus dore

P1000329b

   

   

   

On peut également faire ce plat avec des lasagnes mais je pense que dans ce cas il faudra augmenter les quantités de ricotta et d'épinards sous peine de ne pas avoir suffisamment de "farce"

P1000331b

Publicité
Publicité
Commentaires
F
delicieux, j'ai realise cette recette avec de la brousse (il m'en restait) et j'ai suivi a la lettre la recette et c'est un delice.<br /> recette que je garde .<br /> merci encore
Répondre
D
oh la la oserais je me lancer dans cette réalisation . bravo
Répondre
V
Superbes ces cannelonis. Epinards, ricotta et parmesan, pour moi cela remplace n'importe quelle viande.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> J’ai pris plaisir à lire votre apetissant Blog et j’ai constaté l’attention que vous portez à la cuisine de qualité. Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/. Un peu comme votre Blog, notre site a trait à la diététique et au bien – être. Nous prônons une nourriture saine et équilibrée basée sur de bonnes associations d’aliments sans frustration, ni restriction. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lecteurs, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> A très bientôt,<br /> Marianne <br /> <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online de Yann Rougier Coaching <br /> http://www.docteuryannrougier.com/<br /> E-mail : marianne@docteuryannrougier.com
Répondre
E
J'adore ça aussi, ainsi que tout le monde chez moi :)
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité