750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
5 décembre 2007

Chocolats bicolores aux éclats de biscuits

Je me suis grandement inspirée des chocolats de Pralinettes, la couche de chocolat noir en plus...

P1000284

Chocolats bicolores aux éclats de biscuits

Pour 6 à 8 pièces

100 g de chocolat blanc
100 g de chocolat noir à 70 %
4 galettes bretonnes

 

 

- Faire fondre le chocolat blanc au bain marie
- Ecraser très grossièrement les biscuits puis les mélanger au chocolat blanc
- Verser sur environ 5 à 7 mm de hauteur dans des mini moules silicones (4 cm de diamètre) (j'avais fait les miens un peu trop épais : 1 cm...)
- Laisser durcir
- Faire fondre le chocolat noir au bain marie puis en verser sur 4 mm  de hauteur sur le chocolat blanc
- Laisser durcir puis démouler

    

Ces 2 chocolats vont très bien ensemble car le côte sucré du chocolat blanc est contrebalancé par le corsé du chocolat noir ; et je ne parle même pas de la touche de croustillant....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est génial et parfait pour les friandises de Noël! J'adopte!
Répondre
M
Adorable cette recette!
Répondre
T
c'est trés tentant et j'adore le chocolat blanc...
Répondre
E
Encore une idée que je "pique" avec plaisir pour mes douceurs de Noël...
Répondre
L
Ils me font très envie!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité