750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
2 décembre 2007

Un plat qui "tient au corps" mais finalement assez diététique...

Je ne suis pas forcément très fière de ce plat qui ne ressemble pas à grand chose ....mais son principal interêt est évidemment la saucisse utilisée.
La saucisse de Molène est une saucisse fumée aux algues ; elle se trouve facilement dans les commerces locaux mais je pense qu'elle doit se faire plus que rare hors du "Pays d'Iroise" !!! Ici elle est même servie dans les galettes de sarrasin...

P1000296b

Saucisse de Molène en potée

1 saucisse de Molène
5 carottes
5 pommes de terre
2 panais

 

- Peler et couper les légumes en tronçons
- Les mettre avec la saucisse dans une grande casserole remplie d'eau
- Cuire env. 40 min jusqu'à ce que les légumes soient tendres

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La saucisse de Molène de chez Blaise au Conquet extra! je vais d'ailleurs m'en procurer très bientôt pour une potée façon agastache ! bonne soirée
Répondre
S
C'est vrai que cette saucisse est exquise.<br /> Patrick CDM l'avait utilisée pour un rougail et c'était dé-li-ci-eux!
Répondre
C
Ouah! Une galette de sarrasin à la saucisse aux algues... C'est sûr qu'on ne doit pas trouver ça n'importe où ;-)
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité