750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
26 novembre 2007

Ils ressemblent à des caramels mais ce ne sont pas des caramels !

J'ai trouvé cette recette dans le "Larousse du chocolat"  ; ces petits bonbons au chocolat blanc et chocolat au lait ressemblent à s'y méprendre à des caramels aussi bien en aspect qu'en texture...par contre au goût c'est le citron qui fait la différence !

P1000282B

Bonbons au chocolat et citron

pour env. une trentaine de bonbons rectangulaires (2 x 4 cm)

85 g de chocolat blanc
30 g de chocolat lait
1 citron non traité
165 g de sucre en poudre
20 g de beurre demi-sel
20g de beurre doux

   

- Prélever le zeste du citron à l'aide d'une râpe et presser le jus
- Mélanger le zeste avec le sucre
- Casser les 2 chocolats en petits morceaux dans une terrine
- Mettre le jus de citron avec le sucre et les 2 beurres dans une casserole. Porter à ébullition et laisser cuire jusqu'à 118°C (vérifier avec un thermomètre)
- Lorsque la température est atteinte verser le sirop de sucre en filet sur le chocolat en mélangeant (le mélange est très collant et durcit vite !)
- Verser ensuite dans des mini-moules en silicone (ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ; il faudra alors les découper par la suite !)
- Laisser refroidir et démouler

P1000277

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont splendides!
Répondre
$
Magnifique! vraiment!
Répondre
M
ils doivent être excellents!! j'ai le livre!! biiises micky
Répondre
A
On dirait vraiment des caramel...mais c'est des chocolat et c'est encore mieux car je préfère le chocolat.
Répondre
M
Une pure gourmandise, j'adore!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité