750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
6 novembre 2007

Sablés apéritifs au bleu d'Auvergne

Pour réaliser ces sablés salés je suis partie de la recette de Scally.

P1000065

Sablés au bleu d'Auvergne

pour env. 20 sablés

100 g de farine
80 g de beurre salé
1 cuil. à soupe de polenta, de semoule de blé , ou de riz
100 g de bleu d'Auvergne

   

- Ecraser le fromage à la fourchette
- Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients avec les doigts puis former une boule
- Rouler cette pâte de façon à faire un boudin de 3 cm de diamètre
- Laisser au frais 1 h
- Découper des tranches d'env. 7 mm puis les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
- Cuire 15 min à 190°C jusqu'à ce que les bords soient dorés
- Laisser refroidir avant de déguster


Je pense que ce sont les meilleurs gâteaux apéritifs maison, que j'ai jamais fait ! Ils ont une superbe texture sablée (grâce à la semoule) et le goût du bleu est très présent. A faire et refaire sans hésiter. D'ailleurs je pense que les quantités indiquées ici seraient à doubler ...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour cette délicieuse recette que je viens de faire pour l'apéritif de ce soir
Répondre
C
Ces petits biscuits craquants donnent envie de croquer dedans à pleines dents ! Quelle saveur ils doivent avoir !
Répondre
C
J'adore faire apero maison, et celui ci me plait bien. Je garde la recette sous le coude
Répondre
C
Je suis plus sablés salés que sablés sucrés! J'aime le truc de la semoule, je vais l'essayer car je ne connaissais pas!
Répondre
L
hummm je devrais adorer ça!!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité