750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
5 novembre 2007

Tranches de potimarron rôties

Après le velouté de potimarron au bacon, le cake aux noix et potimarron , je poursuis ma série potimarron,  qui est d'ailleurs loin d'être terminée...

P1000076b

Potimarron rôti

1/2 potimarron épluché
1 gousse d'ail
3 cuill. à soupe de sirop d'érable
3 cuill. à soupe d'huile d'olive
sel, poivre

   

- Couper le potimarron en tranches d'environ 10 cm x 4 cm
- Les disposer dans un plat à four
- Couper la gousse d'ail en 2 ou 4 et mettre les morceaux dans le plat
- Recouvrir de sirop d'érable et d'huile d'olive (éventuellement augmenter les quantités indiquées).Saler et poivrer
- Cuire env. 45 min à 190°C en arrosant régulièrement.

   

On obtient une chair assez sèche et farineuse mais très sucrée. Le goût et la texture sont très proches de ceux de la chataigne grillée.
Cuisiné de cette façon le potimarron devient un accompagnement original ....sûrement plus original que la purée...

P1000072

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'en fait hier mais le mien a "bouilli" : j'aurais dû venir jeter un oeil sur ta recette! Il devait contenir pas mal d'eau... Tes photos me font saliver!
Répondre
L
Tiens, ..jamais goutée!
Répondre
E
Miam ! Justement Le Masculin me parlait d'une recette de ce genre qu'il avait vu je ne sais plus où, dans un bouquin ... A tester d'urgence, ça me fait super envie !
Répondre
M
c'est original !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité