750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
3 novembre 2007

Cake aux noix et au magret séché

P1000059

Cake aux noix et au magret séché

4 oeufs
220 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 poignée de noix épluchées
100 g de carré frais
90 g de magret de canard séché (émincé)
100 ml de lait
3 cuill. à soupe d'huile
sel, poivre

- Enlever le gras des magrets et détailler la chair en petits morceaux
- Mettre quelques minutes les noix dans la poêle pour les griller un peu . Puis les écraser grossièrement avec les doigts
- Mélanger dans une terrine la farine, la levure et une pincée de sel. Ajouter les oeufs et bien mélanger
- Mouiller avec le lait et l'huile. Mélanger pour obtenir une préparation homogène
- Ajouter le fromage frais, le magret et les noix. Poivrer
- Verser dans un moule à cake beurré et fariné
- Cuire 45 min à 190°C
- Servir tiède avec une salade

P1000058

Le carré frais ne se goûte pas du tout ; je pense qu'il pourrait être avantageusement remplacé par du chèvre frais, qui lui, apporterait du goût tout en conservant le moelleux du cake.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, quel beau cake apéro bien gourmand.
Répondre
S
avec une salade..que du bonheur
Répondre
A
le mien aujourd'hui c'était roquefort, mozza et noix !
Répondre
L
Hummmm!... Ça a l'air succulent ce cake! Je prend note car je fais mes magrets séchés.
Répondre
M
il a l'air délicieux !! parfait pour l'apéro!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité