750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
30 octobre 2007

Ca reste de saison.....la tarte aux champignons

J'ai réalisé cette tarte/quiche avec des chanterelles en tube mais on peut les remplacer par beaucoup d'autres champignons. Les chanterelles ont tout de même l'avantage d'apporter un goût de "sous bois" assez puissant

PICT0004b

Tarte aux chanterelles en tube

1 pâte brisée
300 g de chanterelles (précuites à la poêle avec 3 échalotes )
3 oeufs
3 cuill à soupe de crème fraiche
100 g de comté rapé
sel, poivre

   

PICT0002b

- Etaler la pâte
- Y déposer les champignons prélablement cuits
- Mélanger dans un bol les oeufs, la crème et le fromage rapé
- Saler et poivrer
- Verser sur les champignons
- Cuire 20 min à 180°C
- Servir avec une salade

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les quiches et j'adore les champignons! Malgré cela, je ne pense jamais combiner les deux!!! Grâce à toi, je viens de trouver ce que je vais faire à manger pour demain...;-) Je t'en redonne des nouvelles!
Répondre
F
Elle possède une jolie couleur corail cette tarte !
Répondre
E
Ah le parfum des chanterelles ... C'est vraiment ça en plus, ça a un goût de sous bois ! Très appétissantes cette tarte !
Répondre
M
Qu'est ce que jaime les tartes au champignons, et la tienne est magnifique...Tu m'en donne une part??
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité