750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
16 octobre 2007

En ce moment les carottes ....c'est tendance !

Je me suis fortement inspirée de la recette du blog  "cuisiner...tout simplement" ; je n'avais que l'embarras du choix car les terrines de carottes fleurissent un peu partout en ce moment mais j'ai opté pour celle qui me plaisait le plus. Je crois même me souvenir que j'avais déjà cette même recette dans mes cahiers....elle m'était sortie de l'esprit et encore fallait-il la retrouver !

PICT0008b

Terrine de carottes au lard

- 1 kg de carottes
          - 8 tranches très fines de lard fumé
- 4 oeufs
- 50 g d'emmenthal
- 2 cuill. à soupe de crème fraiche
- muscade, sel, poivre

      

- Peler les carottes et les faire cuire à la vapeur pendant environ 15 minutes
- Mettre les 3/4 des carottes dans le bol d'un mixeur avec les oeufs et une pincée de noix de muscade. Mixer
- Couper le reste des carottes en rondelles
- Faire dorer les tranches de lard fumé dans une poêle
- Préchauffer le four à 180°C et y mettre un grand plat rempli d'eau (bain marie)
- Dans un saladier, mélanger la purée, les rondelles de carotte, la crème et le fromage rapé. Saler et poivrer
- Mettre du papier sulfurisé dans un moule à cake.  Remplir la moitié du moule de préparation. Disposer la moitié des tranches de lard. Recouvrir avec le reste de la préparation. Déposer les dernières tranches de lard
- Mettre le moule à cake dans le bain marie
- Cuire  45 minutes
- Démouler et servir, en tranches épaisses, froid ou tiède

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je vois qu'elle t'a plu ... super<br /> et merci pour le clin d'oeil
Répondre
P
oh, quelle belle terrine! Une couleur qui donne vraiment envie de la déguster!
Répondre
L
Je remplacerai le lard par du tofu et ça ira très bien!
Répondre
E
Moi j'adore ça ! Miam miam !
Répondre
M
aah moi tendance ou pas, elles ne sont pas prêtes d'être passées de mode chez moi!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité