750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
29 septembre 2007

Samossas aux légumes

Inspirée par le dernier "Saveurs" je me suis lancée dans la réalisation de samossas ; j'étais très sceptique quant à la composition de la farce (à base de pommes de terre) mais finalement ces samossas se sont avérés croustillants et très parfumés. Ils ont été mangés en plat unique

J'ai en plus appris la technique du pliage, qui n'était pas forcément évidente pour moi car je n'en avais jamais fait. Mais avec des vidéos ou des photos trouvées un peu partout, ça devient très facile (si je m'étais contentée de la technique (sans photos) préconisée dans "saveurs" je n'aurais toujours pas fini !)

PICT0028t

Samossas

250 g de pommes de terre
150 g de petits pois
1 petit piment
1 gousse d'ail
1/2 cac de curcuma
1/2 cac de gingembre en poudre
1/2 cac de cumin en poudre
env. 10 feuilles de brick
huile, beurre

   
                   

PICT0023

- Faire cuire les pommes de terre à l'eau et les écraser
- Faire cuire à l'eau les petits pois
- Dans une poele faire revenir dans un peu d'huile les épices, l'ail et le piment haché
- Ajouter les pommes de terre et les petits pois. Mélanger et arrêter la cuisson
- Badigeonner les feuilles avec un pinceau enduit de beurre fondu
- Plier les feuilles en suivant par exemple cette technique et les farcir
- Faire chauffer l'huile de friture : je n'en ai mis que  3 à 4 cm dans une cocotte car je n'ai pas de PICT0024bfriteuse. Cest suffisant
- Faire cuire les samossas par 3  pendant 3 min. Les éponger sur du papier absorbant (éventuellement les réserver au chaud en attendant de cuire les suivants)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci beaucoup !tu es la bienvenue
Répondre
L
j'adore les samosa,..et ton blog aussi!<br /> je le découvre, et repasserai..
Répondre
L
J'adore les samoussas avec toutes ces épices c'est toujours un régal !!
Répondre
S
J'adore les samoussas, surtout quand il y a du cumin et du curcuma comme font les Indiens à l'île de La Réunion.<br /> Par contre j'utilise des feuilles de froment (j'ai la chance d'en trouver juste à côté de chez moi).
Répondre
M
j'en ai fait ya pas longtemps au thon ! :) miam !<br /> <br /> <br /> j'ai lancé un nouveau jeu si cela te dit vient t'inscrire :<br /> http://lacuisinedemaoka.canalblog.com/archives/2007/09/28/6357254.html#comments
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité