750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
28 septembre 2007

Soupe aux haricots verts "façon portugaise"

Je me suis grandement inspirée de la soupe portugaise d'Elvira ; à elle seule, cette soupe constitue un plat unique bien nourissant.

C'est aussi une autre façon de manger les haricots verts ! Après en avoir mangé tout l'été c'est agréable de trouver une autre manière de les accommoder...

PICT0004b

   

Soupe aux haricots verts

700 g de haricots verts et haricots beurre coupés en tronçons
2 grosses pommes de terre en tranches
700 g de tomates coupées
1 oignon
1 gousse d'ail
laurier, basilic
sel, poivre

   

- Faire revenir l'oignon émincé, les pommes de terre, le laurier et l'ail dans de l'huile d'olive
- Ajouter les haricots et les tomates et recouvrir d'eau
- Faire cuire 45 min
- Assaisonner et ajouter le basilic ciselé

On peut y ajouter des croutons de pain.

Je propose cette recette à 750 g dans le cadre du concours "souvenirs de vacances"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela me rappelle un plat que ma maman me faisait :) merci pour cette belle recette.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité