750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
14 septembre 2007

Coquilles Saint Jacques sauce betterave

Chaque année, pendant la saison de pêche,  j'ai l'habitude d'acheter, en Normandie, plusieurs kilos de coquilles st jacques . J'en congèle alors une bonne partie pour pouvoir les utiliser tout au long de l'été...

Ma recette "classique" personnelle est à base de poireaux et carottes mais cette fois j'ai tenté une nouvelle expérience.....avec de la betterave

ST_JACQUES012BIS

Coquilles Saint Jacques sauce betterave

pour un plat complet pour 2 pers.

8 coquilles st jacques
1 betterave rouge cuite
1 petite pomme
1 petit oignon
crème fraiche

- Emincer l'oignon et couper en petits dés la betterave et la pomme
- Faire revenir doucement l'oignon. Quand il a blondi ajouter la pomme et la betterave. Couvrir
- Faire compoter 10 à 15 min
- Mixer le contenu de la casserole et ajouter de la crème fraiche (je n'ai pas voulu mettre trop de crème si bien que ma sauce était assez épaisse (proche d'une compote) ; il est tout à fait possible de la faire plus fluide et plus veloutée)
- Assaisonner
- Faire cuire les coquilles st jacques à la poêle, avec du beurre, 3 min de chaque côté .

J'ai servi ce plat avec un riz gluant violet

Verdict sur cette étrange association ! :
J'ai trouvé cette sauce vraiment bonne car sucrée et acidulée. Je pense qu'elle devrait bien se marier avec des poissons.
Cependant, elle masque un peu le goût fin de la coquille st jacques...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça doit être super bon et c'est très beau
Répondre
S
Ta recette est très originale et ta présentation est magnifique !<br /> Je n'ai jamais associé les noix de st-Jacques à la betterave...
Répondre
R
Une superbe assiette! Vraiment original!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité