750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
16 août 2007

Le sucré devient salé #3 : ma contribution ...


photosucr_sale

Pour ce concours j'ai voulu créer un millefeuille très simple, avec des ingrédients basiques ; en effet je n'avais pas envie de multiplier les saveurs et les textures, ce qui  à mon goût n'apporte rien au plat et perturbe les papilles...
J'ai donc opté pour une pâte feuilletée maison, des tomates rôties, du chèvre frais et du basilic frais. De plus, je tenais beaucoup à réaliser ce mille feuille avec une pâte feuilletée "maison" ; je ne souhaitais pas esquiver la difficulté en la remplaçant par des tranches de légumes ou des feuilles de brick...

                        

13bis

Millefeuille de tomates et chèvre au parfum de basilic

                                     

1 pâte feuilletée "maison"
tomates fraiches
1 fromage de chèvre frais
quelques feuilles de basilic frais


                            

                                           

                         

- Découper la pâte feuilletée en rectangles (env. 3 cm x 8 cm). Prévoir 3 rectangles par personne
- Les faire cuire à 190°C pendant env. 20 min
- Couper les tomates en tranches et les déposer sur la plaque du four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Verser dessus un filet d'huile d'olive. Saler et poivrer. Cuire 30 min jusqu'à ce qu'elle soient un peu confites
- Montage (au dernier moment ): déposer sur un rectangle de pâte 2 à 3 rondelles de tomates puis recouvrir d'une tranche de chèvre frais puis de basilic ciselé. Recommencer l'opération une fois et terminer par un rectangle de pâte.
- Réchauffer 15 min avant de servir afin de faire fondre un peu le fromage et de réchauffer la pâte

On peut cuire les tomates et la pâte à l'avance

                                          

11bis

J'ai été très étonnée à la dégustation car c'est un millefeuille plein de saveurs et de parfums ; ceci s'explique, je pense, par le mode de cuisson des tomates.
(Je dois avouer que je n'en avais fait que 2 car j'étais encore en phase de test ! ) Ah si seulement j'en avais fabriqué un peu plus.....A refaire impérativement !





Publicité
Publicité
Commentaires
L
La simplicite a du bon quand c'est pour realiser une recette si jolie et parfumee. En tant que membre du jury et initiatrice du jeu, je te felicite;-) Amicalement.
Répondre
P
Si il y avait un jury goûteur de recettes j'aurai aimé y être
Répondre
C
une pâte feuilletée maison, je suis admirative !
Répondre
M
je le regarde bien puisque je suis jury...
Répondre
I
Pâte feuilletée maison ! alors je dis chapeau bas !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité