Ce n'est que la 2ème fois  que je prépare une pâte feuilletée (eh oui je m'y mets sur le tard ! En effet, j'ai toujours rêvé et en même temps redouté de me lancer dans ce qui me semblait le summum de la pâtisserie...) et finalement je crois pouvoir dire aujourd'hui que ça n'a rien de difficile  ; il faut juste avoir du temps devant soi (et j'étale....et j'attends 2 h, et j'étale.....). Quoi qu'il en soit le résultat est vraiment satisfaisant !
J'en ai conservé une partie au réfrigérateur pour une future tarte et le reste s'est retrouvé transformé en petits feuilletés emmenthal / pavot /sésame (mes feuilletés ont tellement gonflé dans le four que je les ai retrouvés renversés sur le côté  !)

feuillet_s_fromage

Pour compléter j'ai fait des tuiles au parmesan, ce qui à l'inverse de la pâte feuilletée me semblait plutôt simple ; eh bien non ! J'en ai raté 2 avant de bien comprendre la cuisson du parmesan et ensuite sa manipulation. Sur ce coup là j'ai eu bien chaud dans ma cuisine et une petite baisse de motivation :  c'était l'après midi , il faisait grand soleil dehors et moi j'étais devant ma poele à essayer de faire fondre du fromage !

Pour diversifier un peu, j'ai repris une recette de muffins salés déjà faite et j'ai varié les garnitures : féta, origan frais, olives noires pour la 1ère série et tomates séchées, féta, basilic frais pour la 2ème.

PICT0008

                

                           

                                                       

J'ai utilisé des mini caissettes en papier
et des mini moules à cake (env. 3 cm de long) pour les différencier