750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
10 août 2007

Encore un gâteau vert (mais qui aurait dû l'être un peu plus...!)

Pour étrenner mon nouveau livre "le larousse du chocolat" j'ai choisi une recette très classique, à laquelle j'ai ajouté une touche de vert ...Il faut dire que je suis un peu dans ma phase "verte" en ce moment entre les pistaches et le thé matcha( cookies, financiers...)! Sauf que....il n'est pas suffisamment vert à mon goût

Voici donc le :

PICT0007

Gâteau marbré au thé matcha

175 g de farine
175 g de beurre
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
200 g de sucre blanc
1 cuill à soupe de thé matcha (peut être plus ?)
50 g de cacao non sucré

- Faire fondre le beurre
- Y ajouter le sucre en mélangeant bien. Ajouter les jaunes d'oeufs
- Y ajouter la farine et la levure tamisées
- Battre les blancs en neige puis les ajouter au mélange précédent
- Séparer en 2
- Dans une moitié ajouter le thé et dans l'autre le cacao
- Verser dans un moule à cake tapissé de papier sulfurisé
- Faire cuire 50 min à 180°C

C'est vrai il n'est pas super vert mais par contre le goût "herbacé" du thé est bien présent . C'est un bon gâteau , pas trop sec et pas trop aéré

Publicité
Publicité
Commentaires
D
il est très beau ton cake bi-colore
Répondre
L
Un bien beau marbré!
Répondre
A
je l'ai acheté sur internet sur le site de "vert-tiges" ; ils en ont aussi au "palais des thés".<br /> Je pense que ça doit se trouver dans des boutiques de thé mais je n'ai pas ça chez moi....
Répondre
M
il doit être bon !! j'aimerais vraiment acheté du thé matcha, où as-tu trouvé le tien ?
Répondre
A
JE compte bien acheter du matcha sous peu et faire des test...il l'Air bon ce cake.
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité