750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
6 août 2007

Soupe glacée d'été

En guise d'entrée très rafraichissante, voici un velouté froid à base de concombre et avocat. Je l'ai servi en entrée mais il peut être servi à l'apéritif dans de petits verres...

J'y ajouterai la prochaine fois une pointe de piment pour corser une peu le goût.
Quant à la texture ; je pense qu'il faut mixer rapidement; en effet j'ai légèrement mixé donc j'ai obtenu une texture un peu grossière mais qui me convenait bien (on sentait encore la pulpe croquante du concombre, ce qui n'était pas désagréable du tout)

recadr_e

Soupe glacée concombre - avocat

pour 4 verres

1 concombre
1 avocat
1 citron
1 fromage blanc fluide type "fjord"
4 à 5 feuilles de basilic

Mixer l'ensemble rapidement et réserver au frais avant de servir

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vous etes gourmet et faiseuse de tres bonnes choses en cuisine !!!<br /> <br /> super à bientôt Olier le monsieur de Landerné
Répondre
Q
miam elle a l'air délicieuse!!
Répondre
T
Evidemment le genre de truc que j'aime, le concombre est si désaltérant et se marie avec tant de choses...
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité