750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
5 août 2007

Carrés aux cacahuètes

Pour le goûter ou pour le petit déjeuner voici des petits carrés pleins d'energie  : c'est vrai ils calent bien mais ce goût de cacahuètes.... , je trouve que ce n'est pas si commun dans des gâteaux sucrés!
La recette provient du livre  "carrés gourmands" ; elle se réalise en 2 temps

 

recadr_e

Carrés aux cacahuètes

pour une dizaine de carrés

couche  inférieure
75 g de cassonade
90 g de beurre
180g de farine
1 jaune d'oeuf

couche supérieure
2 oeufs
150 g de cassonade
50 g de farine
200 g de raisins secs
180 g de cacahuètes
90 g de noix de coco

1 :
- Mélanger sucre et beurre et faire fondre un peu sur feu doux. Arrêter
- Ajouter la farine et le jaune d'oeuf
- Dans un plat rectangulaire recouvert de papier sulfurisé y déposer la préparation, en tassant avec la main
- Faire cuire 10 min à 180°C

2 :
- Mélanger oeufs et sucre
- Ajouter la farine,la noix de coco, les cacahuètes et les raisins. Bien mélanger
- Verser sur la pâte préalablement cuite et remettre au four 20 min
- Découper en carrés, une fois le gâteau refroidi

PICT0003

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmm, ça donne envie !!!
Répondre
Q
zon l'air bon ces carrés, j'adore aussi la cacahuète sucrée!
Répondre
M
beaux carrés!!!
Répondre
C
Les ingrédients qu'ils contiennent me plaisent beaucoup !
Répondre
L
Très appétissants ces carrés!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité