750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
2 août 2007

Gâteau aux mirabelles caramélisées

L'été est là ; les mirabelles sont là ....si on faisait un gâteau ?
Je ne suis pas "fan" des gâteaux aux fruits mais j'ai dû trouver des recettes pour utiliser toutes les mirabelles, que l'on ma données (j'ai un mirabellier dans le jardin mais , bon, il a été planté cette année.....on va donc attendre un peu).
J'envisage aussi d'en préparer en compote pour ensuite les congeler ...un goûter tout trouvé pour l'hiver

PICT0007

   

Gâteau aux mirabelles caramélisées

pour 6 personnes

- 500 g de mirabelles dénoyautées
- 100 g + 50 g de sucre
- 60 g de beurre
- 2 oeufs
- 50 g de farine
- 50 g de Maïzena
- 1/2 sachet de levure chimique
- une pincée de sel

   

- Faire fondre le beurrePICT0009
- Battre les oeufs, incorporer la farine, la Maizena, 50 g de sucre, la levure chimique et la pincée de sel.
- Incorporer le beurre fondu
- Disposer les mirabelles et le sucre au fond d'un moule antiadhésif et faire caraméliser en posant directement le moule sur la flamme (mon moule a bien résisté ; je me souvenais avoir déjà procédé ainsi lors d'une tarte tatin...). Env. 10 min.
- Verser la pâte sur les fruits
- Cuire 30 mn à 190°C 
- Démouler chaud avant que le caramel ne durcisse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas de mirabelles dans mon jardin, Mais je vais en acheter pour faire ce gâteau,il me fait trop envie!!!gourmande que je suis, j'imprime votre recette. Bonne journée. Marie de Clessé (près de Mâcon) très beau votre blog et belles photos.
Répondre
G
Ton gâteau a l'air très bon, moi aussi j'ai tenté de cuisiner un gâteau aux mirabelles dernièrement, mais il était franchement pas terrible!
Répondre
L
Très très sympa ce gateau!
Répondre
M
humm j'avais un paquet de mirabelles chez moi, comme je ne savais pas quoi faire j'ai fait une tarte mais si j'avais vu ton gâteau je l'aurais bien testé aussi pour liquider, il à l'air délicieux
Répondre
E
Hummm les mirabelles!! Moi aussi je suis envahie!! Cette recette de gateau me tente bien dis donc!! En tout cas ta photo est très réussie! Bravo!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité