750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
31 juillet 2007

Risotto au fenouil

On a pu enfin manger dehors ce midi ; quel plaisir....l'été est là

Pour ce repas estival j'ai préparé un risotto de fenouil ; en fait j'ai un cageot de fenouils à utiliser  : j'en ai donc congelé un peu et je prévois de faire une soupe de fenouil dans les jours à venir.
En goûtant ce plat que je faisais pour la première fois j'ai vraiment été étonnée que le goût du fenouil ne ressorte pas plus ; peut être la faute au parmesan?PICT0001_1

                Risotto au fenouil

   pour 2 pers
200 g de riz long semi-complet (il a très bien fait l'affaire ! je n'avais pas d'arborio)
2 petits fenouils émincés
1 petite courgette
50 g de parmesan
huile d'olive, sel, poivre

 

- Faire revenir le fenouil quelques minutes puis ajouter le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide
- Recouvrir d'eau chaude ou de bouillon maison (je n'emploie plus de cubes de bouillon depuis que j'ai appris à la fac qu'ils contenaient des composés cancérigènes ! Et pourtant j'en utilisais souvent....)
- Après 10 min de cuisson ajouter les dés de courgette (elle cuit plus rapidement que le reste)
- Au fur et à mesure de la cuisson ajouter de l'eau (bouillon) jusqu'à ce que le riz soit cuit (env. 25 min)
- Ajouter du parmesan râpé. Saler et poivrer

PICT0005

Publicité
Publicité
Commentaires
V
un cageot de fenouil ? quelle chance ! j'adore le fenouil... ton risotto me tente bien, je n'ai encore jamais fait de risotto, malgré que j'ai depuis longtemps un riz arborio qui ne demande que ça ;)
Répondre
I
Miam! Du risotto au fenouil. Je mettrai une courgette aussi la prochaine fois.
Répondre
M
ça doit être parfumé, le fenouil est extra avec le riz.
Répondre
L
je viens juste d'acheter les fenouils....bonne idée!
Répondre
L
Je fais cette recette regulièrement et je l'adore.<br /> Biz.<br /> Lili
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité