750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
27 juillet 2007

Marre du filet mignon au four....?

Un jour je me suis lassée de cuire le filet mignon au four alors j'ai lancé mes investigations du côté de marmiton et là j'ai trouvé une recette bien tentante et extrêmement simple à base d'agrumes et de caramel...Et le résultat s'est avéré parfait !

Filet mignon au caramel

pour 3 personnes
1 filet mignon de porc
1 orange
1 citron
150g de sucre
sel, poivre

- Faire un caramel avec le sucre dans une casserole. Dès l'obtention de ce caramel ajouter les jus des agrumes pressés et un verre d'eau (attention aux projections !). Faire un peu réduire (mais pas trop ! car la sauce va encore réduire pendant la cuisson de la viande)
- Dans une sauteuse, faire revenir la viande dans du beurre puis ajouter la sauce au caramel
- Laisser cuire env. 45 min en surveillant bien (la sauce peut vite caraméliser!) et en arrosant la viande
- Servir avec du riz parfumé

PICT0006

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça y est c'est fait ET C'EST PARFAIT!!!!!!!!!!!!!!merci et a bientot
Répondre
N
C'est décidé ce soir j'essaye.A demain
Répondre
L
ça fait un moment que j'avais repéré cette recette, ta photo me donne une bonne idée de ce que ça donne... et comme le porc est une des viandes que je cuisine le plus souvent...
Répondre
A
Je ne suis pas fan du sucré salé mais ta recette me tente bien!!!!
Répondre
M
huuum très appétissant
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité