750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
26 juillet 2007

Bâtonnets chocolat / sésame

Il y a quelques jours j'ai proposé une recette de cookies pistache / chocolat pour le concours de 750g.com "l'heure du goûter"; pour la photo j'avais tenté une petite présentation (pas transcendante il est vrai...) où les gâteaux étaient attachés avec un  lien de raphia ; en regardant les recettes proposées aujourd'hui par d'autres candidats il y avait 2 autres recettes de cookies également liés avec du raphia !
Je me suis alors dit que j'allais devoir faire preuve d'un peu plus d'originalité ....

Et hop!! une nouvelle recette ....

Bâtonnets chocolat / sésame

PICT0006

Pâte sucrée ou sablée
1 jaune d'oeuf
150 g de chocolat noir
graines de sésame
(huile de sésame ??)

PICT0015

-Etaler la pâte sur 5 mm  (pas trop finement pour que les "biscuits" ne soient pas trop fragiles)
- Découper au couteau des lanières de 0.8 x 10 cm
- Les dorer au jaune d'oeuf et les faire cuire 15 min à 180°C. Puis les laisser refroidir
- Faire griller dans une poele les graines de sésame
- Faire fondre le chocolat au bain marie
- Tremper les bâtonnets dans le chocolat (ou les enduire à l'aide d'une cuillère ; j'ai trouvé ça plus simple)
- Les parsemer de sésame puis les poser sur le bord de la plaque (pas à plat ! pour qu'ils soient beaux des 2 côtés !)
- Laisser durcir avant dégustation

(J'ai tenté d'ajouter 4 gouttes d'huile de sésame au chocolat pour intensifier le goût mais j'ai du être trop timide...car je n'ai pas l'impression que ça ait apporté quelque chose ! De toute façon, les graines grillées donnent déjà beaucoup de goût)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est tout simple , mais ça jette dis donc!
Répondre
L
C'est vraiment superbe tout ça!
Répondre
L
Sympa comme tout!
Répondre
M
comme ils sont beaux !! je t'en pique un ou deux pour mon goûter!
Répondre
M
sympa entre le mikado et la sucette!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité