750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
24 juillet 2007

Petit gratin de poisson "sans complications"

Petit plat qui n'a rien de spectaculaire mais qui est très simple et très agréable à manger....Ca change du poisson au court bouillon.

En plus c'est un gratin....ça tombe bien j'adore le fromage fondu !!! C'était aussi une belle tentative pour dissimuler  le poisson à mon fils mais il a les papilles très "affutées" et l'a tout de suite détecté !

gratin_poisson1

Gratin de poisson

pour 4 personnes
400 g de filet de poisson
1 kg de pommes de terre
crème fraiche, beurre ...(pour la purée)
persil
emmenthal rapé


algues001

- Cuire le poisson au court bouillon env.10 min (perso. je le fais cuire dans des algues deshydratées et j'en laisse quelques unes dans le poisson)
- Cuire les pommes de terre et les transformer en purée
- Y ajouter beurre, crème, sel, poivre, persil (selon les envies...)
- Déposer le poisson émietté dans le fond d'un plat à four et recouvrir de purée
- Parsemer de fromage et faire gratiner quelques minutes sous le grill du four

C'est  rapide et beaucoup moins austère qu'un poisson bouilli tout sec !

Aucun rapport avec ce qui précède mais je viens de faire une belle récolte de haricots verts et haricots beurre et je commence à me dire que je devrais peut être trouver des recettes un peu originales pour les cuisiner (même si c'est super bon "nature" , au bout de quelques cueillettes on peut s'en lasser....). A suivre peut être dans un prochain billet .....

                                                                     24_juill

                                                            

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien tes haricots du jardin sont très beaux ! des courgettes oui j'en regorge lollllll la Vendée est plus tempérée que le finistère c'est pour cela ! je commence à avoir quelques tomates malgré le mildiou à cause des pluies.<br /> Oh cette année le temps est désastreux !<br /> Ton plat de poisson est bien appétissant mais je suis comme ton fils !<br /> bisous de la Vendée
Répondre
F
Ligne rime avec poisson pour moi et j'ai beaucoup ta recette !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité