750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
17 juillet 2007

Tiramisu glacé à la cardamome

J'ai trouvé cette recette à nouveau dans le livre de N. Beauvais "Bretagne gourmande" et elle est devenue un classique de ma cuisine. C'est frais, très parfumé et convient très bien à l'issue d'un repas.

Tiramisu glacé à la cardamome

250 g de mascarpone
1 cuill à soupe de cardamome en poudre (à doser selon les goûts)
150 g de sucre blanc
3 oeufs
café sucré (pour temper les biscuits)
biscuits à la cuiller

- Battre vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre et ajouter le mascarpone
- Ajouter la cardamome et bien mélanger
- Ajouter les blancs battus en neige et mélanger délicatement
- Tapisser un moule à cake de papier sulfurisé et y déposer les biscuits après les avoir trempés dans le café
- Recouvrir avec la moitié de la crème. Remettre des biscuits et recommencer
- Mettre au congélateur au moins pendant 24 h
- Sortir le tiramisu 1/4 h avant dégustation. Le démouler et le découper en tranches épaisses

On peut le saupoudrer de cacao amer de la même façon qu'un tiramisu classique

tiramisu_glac_001


Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'idée du tiramisu glacé est géniale!
Répondre
M
hum ça me met l'eau à la bouche !
Répondre
I
bien frais : le dessert dont on rêve !
Répondre
E
Très belle idée! :-)
Répondre
T
C'est parfait ! j'en ai déjà fait mais pas à la cardamome mais je suis sûre d'adorer !
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité