750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
17 juillet 2007

Nouvelle tentative de macarons à la réglisse

La dernière fois que j'ai tenté ces macarons, ils étaient très beaux certes mais peu goûteux, car je n'avais pas trouvé le bon ingrédient pour aromatiser la ganache (c'était de l'antésite). Cette fois j'avais trouvé des petits bonbons à la réglisse qui ont parfumé énormément ma ganache.

PICT0007

Par contre mes macarons n'avaient pas le bel aspect lisse de la dernière fois : ils avaient un petit aspect granuleux...Et pourtant j'ai utlisé la même recette que la dernière fois.
Allez, je montre juste une photo à la sortie du four :

macarons011

Je pense que le problème vient du fait que je n'ai pas tamisé les poudres pour cause d'absence de tamis...  (je ne suis effectivement pas très équipée !). Ca ne sert à rien que je publie les macarons terminés car je suis légèrement déçue..Une autre fois peut être.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il faut bien les "macaronner" c'est à dir bien melanger pour un appareil bien lisse et lesd laisser crouter un bon moment avan cuisson totu dépend des recettes parfois 20 minutes suffisent ... <br /> je conseille 1 bonne heure aprè détaillage les laisser sur plaque avan cuisson <br /> <br /> <br /> et esperont que cette foi ci soit la bonne :)
Répondre
A
N'ayez crainte ....je ne perds pas espoir !<br /> Je les avais réussi la dernière fois donc il n'y a pas de raison de ne pas y arriver de nouveau!
Répondre
F
Demande un peu d'aide à Mercotte ...
Répondre
T
Encore jamais tenté mais la ténacité ça paie toujours !
Répondre
C
Courage! l'apprentissage de la technique des macarons est long et parfois douloureux ... moi même je suis devenue accro aux macarons sans toutefois maîtriser la recette ... l'important c'est de persévérer!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité