750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
15 juillet 2007

Financiers verts

Une fois de plus (après les macarons !), je cède à la mode et je publie une recette au matcha. Evidemment quand le matcha a commencé à apparaître dans les livres de cuisine; je me suis d'abord demandée ce que ça pouvait bien être  et ensuite où ça pouvait se trouver ? Et puis au fil des années, l'idée d'en posséder dans ma cuisine s'est fortement imposée ; finalement j'ai fait mon achat sur le site de vert-tiges.
Jusqu'à présent j'utilisais le matcha pour faire des cakes mais là je cherchais à l'utiliser d'une autre façon (pour changer un peu...et pour ne pas lasser les papilles familiales). Mon choix s'est alors porté sur la recette des financiers d'épices et compagnie, car les financiers j'adore ça  ! En plus, c'était l'occasion de les réaliser différemment .....une seule ombre au tableau, je n'ai pas de moules à financiers. Tous les magasins proposent des moules à mini financiers mais moi je ne veux pas de mini-financiers !, je veux des  financiers normaux! Je vais donc poursuivre ma quête (je pense être en bonne voie car j'ai repéré un site de vente par correspondance qui en vend....Alors peut être que mes prochains financiers auront enfin une forme de financiers ! A suivre...

Financiers verts

pour env. 14 financiers ronds

150g de sucre glace
50 g de farine
2 cuill. à soupe de matcha
80 g de poudres d'amandes
3 blancs d'oeufs
140 g de beurre

- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il ait une coloration noisette
- Mélanger le sucre, la farine, le thé et la poudre d'amandes (il faudrait la tamiser...je ne la fais jamais et c'est quand même très bon !)
- Ajouter les blancs d'oeufs
- Ajoutez le beurre et fouetter pour obtenir une pâte lisse
- Remplir des caissettes en papier (en attendant les moules...)
- Déposer une framboise sur chaque financier (une c'est suffisant ; j'en avais au congélateur : ça a très bien marché!)
- Enfourner pour 15-20 min environ

PICT0010

PICT0012_1

Publicité
Publicité
Commentaires
$
Ca me donne faim!
Répondre
L
Une belle réussite!
Répondre
M
Ils ont l'air délicieux!! Miam!
Répondre
I
Miammmmm!!!
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité