750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
2 juillet 2007

Tartelettes melon /chocolat

C'est un dessert que je n'ai pas réalisé depuis 10 ans, quand j'étais jeune étudiante. C'était un dessert que ma mère me demandait régulièrement de faire en été pour le repas familial du dimanche .
A l'époque je réalisais cette recette sous forme de grande tarte ; là j'ai opté pour le format tartelette.

C'est une recette issue d'un livret offert dans une tablette de chocolat nestlé

Tartelettes melon / chocolat

tartelette_melon_chocolat001

pâte sucrée
1 melon de taille moyenne
2 feuilles de gélatine
100 g de sucre en poudre
100 g de chocolat à 60%
100 g de crème fraiche épaisse

- Découper des disques de pâte et les disposer dans des caissettes
- Faire cuire à 190°C pendant 15 à 20 min et laisser refroidir
- Couper le melon en morceaux et faire compoter avec le sucre pendant 20 min. Ensuite ajouter la gélatine égouttée. Laisser refroidir
- Quand tout est refroidi disposer une peu de compote de melon sur les disques de pâte et mettre au frais plusieurs heures
- Faire fondre le chocolat dans la crème et verser sur le melon
- Mettre au frais jusqu'à la dégustation

tartelette_melon_chocolat003

J'avais déjà tenté cette recette avec des pêches blanches, qui présentent un goût un peu plus marqué que le melon. C'était également agréable à manger.

Je pense que le format tartelette est plus adapté à une fin de repas car il y a moins de pâte et même si on en mange 2 (oui j'avoue...) , ça fera toujours moins qu'une classique part de tarte .

Publicité
Publicité
Commentaires
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité