750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
28 juin 2007

la traditionnelle tarte du midi....

Chez nous, il est très rare de ne pas manger de tarte salée le midi. C'est généralement facile à faire , facile à cuire et avec une salade verte facile à manger.
La dernière en date est une tarte toute simple aux tomates avec un bon fromage :

Tarte aux tomates à la sariette et au thym

pâte brisée (je l'ai agrémentée de graines de pavots)
env. 6 tomates mûres
150 g vieux laguiole (c'est également très bon avec du cantal)
moutarde
huile d'olive
sarriette, thym, poivre

Etaler la pâte dans un moule ou sur une plaque et la tartiner de moutarde

tarte_tomates002

Découper finement le fromage et le disposer sur la pâte.
Couper les tomates en tranches en éliminant le jus et les graines. Les placer sur la pâte.

tarte_tomates003     tarte_tomates005

Poivrer, parsemer d'herbes et d'un filet d'huile d'olive (ne pas saler car la moutarde et le fromage le sont déjà)
Faire cuire environ 30 min à 190°C. Pendant ce temps faire un saut au jardin pour cueillir une salade !

tarte_tomates006

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Délicieux... le temps de faire poussez un peu d'agastache et je parfumerai cette préparation avec...
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité