750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une citrouille dans ma cuillère
26 juin 2007

Premiers mots

J'y vais, j'y vais pas......que de doutes, voici mes premiers pas dans mon blog ; quel univers étrange.....

Qu'est que je vais bien pouvoir raconter?
Y a t'il une chance que ça intéresse quelqu'un?
Vais je être suffisamment inspirée pour alimenter ce blog?

alimenter, alimenter......nous y voilà !

Je vais tenter de partager ma passion pour la cuisine ; mais attention il ne faut pas s'attendre  à de l'exceptionnel, du transcendant et j'en passe.... je fais essentiellement de la cuisine familiale. J'aime bien les classiques même si je tente parfois des choses plus risquées...

Par quoi est ce que je peux bien commencer? Il y abien quelque chose qui me vient mais alors ce n'est pas du tout , du tout de saison : une confiture de pastèque !
Tant pis, c'est pas grave on y va pour la confiture de pastèque; il se trouve qu'il y a quelques jours en traversant mon grenier je me suis retrouvée face à une pastèque qui attendait gentiment son heure depuis au moins 6 mois ! (et que j'avais surtout oubliée...)
L'ennui avec ce genre d'animal c'est qu'on ne peut faire que de la confiture ! Je n'ai jamais trouvé d'autres recettes pour l'utiliser et c'est totalement insipide cru.
Pour information, la peau est très dure et la chair également ! Ca donne envie de la cuisiner non ?
Et voilà à quoi ça ressemble :

confiture_past_que001

Pour les courageux voici la recette de la confiture de pastèque aux 2 parfums

pour 1 kg de pastèque coupée en morceaux
750 g de sucre
1 gousse de vanille
1 citron (en zeste ou en tranches fines ou les 2 )

Couper finement la pastèque à l'aide du disque éminceur du robot (j'ai déjà tenté cette recette en détaillant la pastèque en petits morceaux mais c'est la galère à la cuissson ! )
Mélanger le tout et laisser macérer plusieurs heures
Cuire environ 1 heure

Si la consistance n'est pas satisfaisante il est possible de la recuire un peu le lendemain

C'est une confiture avec des morceaux, qui restent un peu fermes mais très proches des fruits confits

Sur la première photo, il n'y avait vraiment pas de lumière , on peut même dire de soleil !  En voici une plus agréable

past_que2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je visite ton blog depuis un bout de temps!<br /> Je reviendrai régulièrement car il est vraiment très simpa!
Répondre
T
Bon, je découvre ton blog un peu tard, mais ton tout premier message est très intéressant : je ne connaissais pas la pastèque à confiture (ou citre, me dit Wikipédia), seulement la rouge (melon d'eau) pleine d'eau et dont je me gave tout l'été...
Répondre
I
Bienvenue et longue vie à ton blog!
Répondre
C
uel joli blog ! J'aime beaucoup le look et les recettes à très bientôt et bienvenue dans la blogosphère gourmande
Répondre
une citrouille dans ma cuillère
Publicité
Archives
Publicité